-
Bao Vuong, un jeune Artist de 44 ans et notre nouveau coup de coeur de l'année 2022,
Dans son exposition "The crossing" il a réussi à exprimer l'angoisse des "Boat people" qui ont fui le Vietnam vers le milieu des années 1970 pour un monde meilleur.
Les peintures en noir monochrome représentent la vision angoissante des vietnamiens qui ont entrepris cette traversée dangereuse sur la mer de Chine avec l'espérance de trouver une terre d'accueil.
A voir actuellement à la galerie A2Z Art :
A2Z ART GALLERY PARIS24,Rue de I'Echaude, 75006 Paris FRANCETel: +33 (0)1 56 24 88 88Email: info@a2z-art.comHoraires d'ouvertureMardi-Samedi(Lundi sur RDV)11:00-19:00
votre commentaire -
Notre premier coup de coeur de 2022 chez Littleboboon. Nous avons toujours été fans du travail et des photos de Steve Mc Curry à travers le monde et quand nous avons entendu que le musée Maillol organise une rétrospective la plus complète sur son oeuvre, nous nous sommes précipités pour admirer les photos magnifiques de ce grand photographe.
Il nous propose un voyage fascinant à travers le monde ou l'humain est au centre de son sujet.
A voir et à découvrir absolument!
Musée Maillol
59-61 Rue de Grenelle
75007 Paris
votre commentaire -
Eventhough with the Covid-19's crisis that persists, we are fortunate enough to be able to travel around Europe and around France to eat and to discover new chefs and new restaurants, here are our favorite restaurants we ate throughout this year :
Littlebôboon 10 best restaurants in 2021
Kaleja - Dani Carnero – Malaga - Spain
Lienzo * – María José Martnez – Valencia – Spain
Euskadunal Studio – Vasco Coelho Santos – Porto – Portugal
La Table des Maisons Du’o – Philippe Zemour - Vaison la Romaine – France
Le M Château Massillan * – Mickaël Furnion – Uchaux– France
Tabi – Ippei Uemura – Marseille - France
Fragma – Kevin Gijsembergt – Leuven - Belgium
Naia – Mikel Otaegui – Lanzarote- Spain
Nosso – Alessandra Montagne– Paris - France
Sourire – Justin Brohm – Paris - France
votre commentaire -
Nosso c'est le nouveau restaurant d'Alessandra Montagne, la cheffe brésilienne. Nous l'avions découverte il y a quelques année dans son petit bistrot qui s'appelait alors Tempero.
A l'époque, la cheffe proposait une cuisine métissée, pleine de saveurs, parfaitement maîtrisée et à des prix plus que raisonnables.
Maintenant installée dans un nouveau cadre plus spacieux et plus lumineux où sa cuisine peut désormais s'épanouir. Dès la première bouchée de notre entrée (Oeuf mollet frit émulsion de poireaux et de cerfeuil) de la formule, on sent que sa cuisine est plus fine et plus raffinée. La présentation, les portions et le goût sont parfaitement dosés. Les plats et les desserts nous confirment son talent et son savoir-faire.
La carte des vins est éclectique, à l'image de la cheffe et son équipe, avec des références classiques en plus de quelques originalités et une sélection au verre intéressante.
Le service est sobre et efficace, comme on aime.
Nosso relève le niveau des restaurants qui sont autour du quartier de la bibliothèque François Mitterrand, Nous espérons qu'une future étoile du fameux guide viendra rapidement récompenser la cuisine et conforter le talent d'Alessandra Montagne.
Nosso
22 Prom. Claude Lévi-Strauss,
75013 Paris
www.nosso-restaurant.fr
votre commentaire -
Tiger Tiger est une Chaa Chang Teng 2.0, installée au cœur de Strasbourg Saint Denis à Paris. Les Chaa Chang Tengs ce sont ces restaurants typiques de Hong Kong avec à la carte des spécialités traditionnelles comme les dim sums, les rôtisseries telles le canard pékinois, ou le poulet aux cinq parfums, à des prix raisonnables.
Voilà un restaurant qui ne se la raconte pas : un décor avec juste ce qu’il faut d’exotisme et de chinoiserie, dans un quartier branché qui se refait une santé.
Ici les tables sont alignées tout en longueur, les unes à côté des autres dans la salle rectangulaire, avec en plus quelques tables hautes avec tabourets donnant directement sur la cuisine vitrée pour regarder les cuisiniers en action.
Le client coche lui-même sa commande sur la feuille à sa disposition dans le pot qui est sur la table, comme chez le restaurant voisin dans le quartier, La Brigade du Tigre.
Au menu, les fameux dim sums (raviolis vapeur), le Xiao Long Bao et le canard laqué pour n’en citer que quelques-uns. La carte est courte à dessein pour garantir la fraicheur des produits et la rapidité du service.
Les dim sums sont impeccablement cuits et très goûteux, le canard pékinois accompagné de fines lamelles de ciboulette et concombre et servi avec son panier de galettes de riz vapeur, parfaitement parfumé et relevé. Enfin, pour clore le repas, les baos fourrés d’une sorte de frangipane à la noix de coco ou chocolat / noisette sont délicieux.
La carte des boissons est éclectique, cocktails maison, vins, bières, sodas et thés à l’hongkongaise.
Le service est relaxe, sympathique et efficace. Nous sommes fansTiger.
Tiger Tiger
15, rue René Boulanger
75010 Paris
www.mamahuhuparis.com/tiger-tiger
votre commentaire