• Magma, le restaurant du chef Ryuya Ono dans le onzième arrondissement, est une jolie adresse pour une bistronomie élevée. 

    Le soir, il y a deux menus proposés par Ryuya Ono, le menu découvert à cinq plats (70 euros) et le menu signature à huit plats (110 euros). 

    Notre table a sélectionné le menu en cinq temps pour découvrir le savoir-faire d’un jeune chef. Nous démarrons avec un trio d’amuse-bouche qui, par ailleurs, ne faisaient pas l’unanimité, qui pour certains sont insipides et pour d’autres, goûteux. Les entrées sont à la fois savoureuses, subtiles et délicates, avec une touche bien japonaise. Les deux plats principaux sont délicieux, mais celui qui a remporté notre palme d’or, c’est l’agneau, à la fois croustillant, tendre et parfumé. Le dessert Mont-Blanc Potimarron et glace beurre noisette est sublime, léger et aéré, une parfaite note de fin. 

    La carte des vins est à la fois originale et éclectique, comme notre Bulle Orange, domaine Viret qui est excellent, ou encore un vin tchèque, Nach Milan Nestarec qui, comme un objet non identifié, a poussé notre curiosité sans vraiment nous convaincre de la pertinence de se trouver dans ce type de restaurant. 

    Le service par notre hôte et sommelier est à la fois décontracté et sympathique. 

    Magma est une bonne adresse pour une belle table bistronomique orchestré par un chef talentueux.

     

    Magma

    9, rue Jean-Pierre Timbaud

    75011 Paris

    Téléphone : 01 48 05 56 90

    https://restaurantmagma.com/


    votre commentaire
  • Les Résistants – La Table, l’ancien l’Avant Comptoir est devenue une belle table gastronomique. La philosophie du restaurant c’est d'utiliser que des produits locaux et des semences paysannes pour ses repas. 

    Avec La Table, les Résistants signent donc un restaurant aux bons produits, issus exclusivement de l’agriculture paysanne, mais avec des ambitions plus gastronomiques. Aux fourneaux, le chef Maurizio Madaio - passé par des maisons étoilées propose une cuisine gastronomique aussi vivante qu'engagée qui évolue au jour le jour, en fonction des arrivages et du marché. 

    Pour notre soirée de réunion entre potes, nous avons choisis le menu [Fragment] en quatre temps à 49 Euros et qui consiste un amuse-bouche, une entrée, un plat de poisson et un plat de viande plus le dessert. A ce tarif, c’est une aubaine pour cette période ou les prix ont tendances à exploser. 

    Maurizio Madaio est maître des saveurs bien équilibrés, il propose une cuisine raffinée, délicate et savoureuse. Une cuisine subtile et gourmande. 

    Les Résistants possèdent une cave fantastique avec des prix plus que raisonnable. Une carte des vins qui donne envie de goûter chaque flocon. Notre sommelière du soir, Aya nous a parfaitement conseillée comme le Pressoir Saint-Pierre 2020 du domaine la Grapperie ou encore notre super Champagne millésimé 2019 de Vincent Charlot. 

    Le service de notre sommelière Aya est à la fois charmant, chaleureux, convivial avec beaucoup de bonne humeur. 

    Les résistants – La Table est une pépite à Paris, une table qui résiste à la médiocrité ambiante et à la mode superficielle des tables prétentieuse qui pullulent Paris.

     

    Les Résistants - La Table

    16, rue Château d'Eau

    75010 Paris

    Téléphone : 01 77 32 77 61

    https://www.lesresistants.fr

    P.S. Dans notre enthousiasme de se retrouver entre amis de longue date, nous avons oublié de prendre les photos de nos plats.

     

    Les Résistants - La Table

    Les Résistants - La Table

    Les Résistants - La Table

    Les Résistants - La Table

    Les Résistants - La Table


    votre commentaire
  • Restaurant F, le restaurant tout neuf du chef espagnol Francisco Merino. Un ancien de chez Hélène Darroze qui a pris son envol et qui vise clairement les étoiles. 

    Dès que nous nous rendons au restaurant F, nous sommes tout de suite accueillis chaleureusement par le tout nouveau directeur, créant ainsi une atmosphère conviviale dès le départ. Le décor élégant du restaurant est saisissant, bien qu'il y ait encore quelques détails à peaufiner. Les murs sont peints en vert apaisant, et le parquet en bois brut rappelle la nature, créant ainsi un cadre intimiste et presque confidentiel où l'élégance et le raffinement se rencontrent. Le chef, Francisco Merino, a l’ambition de décrocher une étoile au Michelin. Il met tous ses talents pour proposer une cuisine enlevée, colorée et raffinée en intégrant des touches castillanes en hommage à son terroir d'origine qui se trouve à Burgos dans la région de Castille et Léon. 

    Pour notre repas du midi, nous avons opté pour le menu entrée, plat et dessert à 55 euros. Entamons avec un amuse-bouche : une gelée de tomates qui est visuellement très belle, mais qui est à la fois fade et décevante au niveau gustatif. Néanmoins, notre entrée, l'œuf parfait à la mousse de champignons et à la liqueur d'Amaretto, est une véritable merveille de délicatesse, à la fois onctueuse et savoureuse. Le cabillaud est parfaitement cuit dans son jus, servi avec des légumes saisonniers, et pour terminer, un délicieux dessert au chocolat, crémeux, suave et gourmand.

    La carte des vins est en élaboration par le chef et son équipe, en attendant, la carte est courte avec quelques belles références comme notre Champagne, Franck Bonville, le Blanc des Blancs. 

    Le service par le tout nouveau directeur est sobre, discret et affable. 

    Le restaurant F a encore besoin de temps pour s'affirmer et s'épanouir. Nous croyons que le chef Francisco Merino aura fait progresser sa cuisine, et nous lui souhaitons de décrocher le Graal avec le célèbre Guide Rouge.

     

    Restaurant F

    10, rue Saint Didier

    75116 Paris

    Téléphone : 09 83 05 21 72

    www.restaurantf.fr

     

    Restaurant F

    Restaurant F

    Restaurant F

    Restaurant F

    Restaurant F

    Restaurant F

    Restaurant F

    Restaurant F


    votre commentaire
  • Lagano, le restaurant flambant neuf situé au 67 avenue de Breteuil. Lagano met en œuvre un concept à la mode : une carte courte comprenant trois entrées, trois plats et trois desserts. 

    Lagano est un lieu de « melting pot », avec un patron d'origine des Balkans et une cheffe d'origine vietnamienne. La cuisine est à l’image du lieu, colorée, vivante et surtout excellente. 

    La cheffe Nguyen nous délivre des assiettes percutantes et savoureuses. 

    Le lieu possède une carte de boissons intéressante, avec des cocktails maison originaux, des citronnades et des gingembrades fabriquées sur place, sans oublier une sélection de vins au verre. 

    Le service est plein d'enthousiasme et de convivialité. 

    Un petit bémol, le restaurant ne prend pas de réservation.

    Un endroit agréable qui apporte une certaine fraîcheur au quartier et qui réchauffe un peu l'avenue de Breteuil.

     

    Lagano

    67, avenue de Breteuil

    75007 Paris

    Lagano

    Lagano

    Lagano

    Lagano

    Lagano

    Lagano

    Lagano

    Lagano

    Lagano

    Lagano

    Lagano

    Lagano


    votre commentaire
  • Simone, un charmant bistro situé sur le boulevard Arago, a vu le jour en 2013. Le nombre de fois que nous passions devant en nous disant qu'il faut que nous venions tester leur cuisine bistronomique. En fin de compte, avant que les Jeux olympiques de Paris ne débutent le 26 juillet, nous avons décidé de réserver une table pour déjeuner. 

    Le menu offert par Simone au déjeuner est un excellent rapport qualité/prix, pour une entrée et un plat ou un plat et dessert c’est 21 Euros, sinon, le menu entier, entrée, plat et dessert est de 25 Euros.

    Le chef Charles Domet pratique est bonne cuisine de saison sans prétention et en plus il a le mérite de changer sa carte régulièrement.

    La carte des vins est large et variée, des vins natures, des vins bios et des vins originaux. Les tarifs appliqués sont appréciables, contrairement à la majorité des restaurants en France.  

    Le service est relax et convivial.  

    Simone possède en été une terrasse très agréable et en plus une cave à manger au 13 boulevard Arago.

     

    Simone

    33, boulevard Arago

    75013 Paris

    Téléphone : 01 43 37 82 70

    www.simonelerestolacave.com

     

    Simone Le Resto

    Simone Le Resto

    Simone Le Resto

    Simone Le Resto

    Simone Le Resto

    Simone Le Resto

    Simone Le Resto

    Simone Le Resto


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique