-
Par littleboboon le 7 Septembre 2024 à 09:51
Après l'ouverture des restaurants Narro et Baillotte à Paris, le chef Chikuda Kazuma, en association avec Louis Fedide, a décidé d'ouvrir Calice.
Calice adopte un concept à la mode. À midi, il met en place une cuisine bistronomique qui évoque l'esprit de Narro et de Baillotte. Le soir, c'est une autre ambiance avec un bar à vins et de petites assiettes à partager.
Nous avons choisi de déjeuner car la formule entrée, plat et dessert à 34 Euros nous semble plus raisonnable à notre époque inflationniste que les assiettes à partager qui s’avèrent souvent onéreux pour les portefeuilles des convives à fin du repas.
Lors de notre déjeuner, nous avons opté pour une table avec une vue sur la cuisine ouverte où se trouve la jeune et dynamique équipe. À la carte ce midi-là ? Il y a trois entrées, trois plats et trois desserts. Entamons la dégustation avec le maquereau cru, de l'eau de tomate et du riz soufflé, agrémenté de vinaigre de nectarine. Une excellente introduction pour explorer la cuisine de Louis Fedide. Poursuivons avec des moules de Bouchot, une sauce au curry vert et des pickles de concombre. Un plat délicieux, mais il est dommage que les moules ne soient pas plus charnues. Pour finir, nous dégustons une pêche Melba à la verveine et une mousse à la vanille rafraîchissante.
La carte des vins est un peu chère même avec une offre au verre sympathique.
Le service est affable et souriant.
Calice est une brasserie moderne qui propose une cuisine de marché de qualité.
Calice
5, rue Bazeills
75005 Paris
Téléphone : 09 81 11 72 78
votre commentaire -
Par littleboboon le 30 Août 2024 à 16:25
Moris, le restaurant de Mogan Pachay à Cucuron, est l'un de nos coups de cœur de l'année.
Le restaurant se trouve dans l’un des plus beaux villages de France en Provence, Cucuron. C’est dans ce joli village que Mogan Patchay a posé sa valise pour ouvrir Moris. Il a transformé une vieille bâtisse seigneuriale en un beau restaurant doté d’un agréable patio intérieur.
Le chef originaire de l'île Maurice prépare une cuisine colorée, de saison et pleine de saveurs, comme en témoigne son célèbre dessert : le poivron rouge, la groseille, le pignon de pin et le financier au thym.
Lors de notre déjeuner, nous avons le choix entre le menu Moris en trois services pour 30 Euros ou Saison en quatre services pour 42 Euros, nous avons choisi le menu de saison.
Les plats colorés et goûteux, les saveurs de l'océan Indien et les desserts aux parfums asiatiques ont enchanté nos papilles. La cuisine de Mogan Patchay est à la fois métissée, raffinée et créative.
Le service par un très jeune garçon discret et sympathique.
Pour notre déjeuner, nous n'avons pas demandé de vin, juste une bière mauricienne, le Phoenix.
Moris est une très belle table dans un très joli village. À découvrir absolument.
Moris
La Maison d'En Bas des Seigneurs,
Place de l'Annonciade
84160Cucuron,France
Téléphone : 04 88 55 41 99
https://moris-restaurant.eatbu.com
votre commentaire -
Par littleboboon le 30 Août 2024 à 16:01
Pamparigouste, la table bistronomique du Couvent des Minimes supervisée par le chef étoilé Louis Gachet. Du lundi au vendredi, le chef propose un menu du déjeuner comprenant une entrée, un plat et un dessert, pour un prix de 38 euros.
Le prix proposé est vraiment attractif, surtout pour ce type d'établissement de luxe. Autrement, les convives ont la possibilité de choisir à la carte : 24 euros pour une entrée, 34 euros pour le plat et 14 euros pour un dessert. Une cuisine de saison et du marché bonne, goûteuse et bien maitrisée servi dans un écrin magnifique.
Le service est irréprochable et tout en douceur.
Pamparigouste est un bistrot chic, élégant et délicieux. Il ne faut pas attendre longtemps pour se régaler dans ce lieu magique.
Pamparigouste
Le Couvent des Minimes Hôtel & Spa L’Occitane
Chemin des Jeux de Maintenance
04300 Mane
Téléphone : +33 4 92 74 77 77
www.couventdesminimes-hotelspa.com
votre commentaire -
Par littleboboon le 24 Août 2024 à 11:42
Insitio se situe dans le charmant village de Vaugines dans le Luberon est un restaurant à la fois bon et beau orchestré par le chef d’origine italienne, Giovanni Facchinetti.
Nous étions accueillis par notre hôte de manière chaleureuse en nous guidant à notre table qui se trouve dans un charmant patio intérieur. Une fois que nous sommes assis à notre table, l'une des serveuses nous présente la liste des boissons et cocktails faits maison qui sont à la fois rafraîchissants et délicieux. Une fois les boissons commandées, notre serveuse nous suggère une série de tapas du chef comme polenta, lardo di Colonnata et miel de châtaignier, artichauts, pecorino, romano et menthe et poivrons farcis au thon.
Le soir, le chef propose seulement deux menus, un menu à 45 Euros pour une entrée, plat et dessert et un menu de dégustation en cinq étapes pour 58 Euros. Nous avons choisi le premier menu. Melon, gazpacho, ricotta et crumble au parmesan, poulpe, pois chiche, oseille et citron vert pour les entrées. Pour les plats: boeuf Limousin, poivron grillé, tomate et sauce teriyaki et le Lieu noir aux légumes méditerranées. Pour conclure, les desserts glacés sont à la fois savoureux et rafraîchissants.
Le service est avenant, souriant et efficace.
La carte des vins met en avant la Provence, mais elle offre aussi une grande diversité, avec de belles références en Bourgogne, Bordeaux et en Champagne.
Insitio se distingue par sa belle table et son adresse charmante dans le Luberon.
Insitio
33 place de la Mairie
84160 Vaugines
Téléphone : 04 90 77 11 08
votre commentaire -
Par littleboboon le 8 Août 2024 à 15:58
Monaco ancien troquet un peu vieillot de la rue Vulpian dans le treizième arrondissement pas loin du Square René Le Gall, un troquet que nous connaissons depuis les années soixante-dix et les nouveaux propriétaires décident de lui donner une seconde jeunesse récemment pour se transformer un bistrot moderne.
Un nouveau décor pour une nouvelle équipe Anglo saxonne qui propose une cuisine inventive et pleine de saveurs avec une touche british enthousiasmante (stilton, shortbread...).
C’est réconfortant d’avoir une adresse de quartier où on peut bien manger et boire sans chichi et sans prétention.
La carte est courte mais bien pensée avec une partie snack, cinq entrées, quatre plats et quatre desserts. Une cuisine du marché qui à la fois bonne, bien exécutée et saine.
Une carte de boissons bien garnie et variée, il y a des cocktails, des bières, du cidre et des vins natures ou pas.
Le service est jeune mais dynamique et souriant.
Une bonne adresse qui rajeunisse notre quartier et redynamise le treizième.
Monaco
2, rue Vulpian
75013 Paris
Téléphone : 01 44 93 00 22
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique