-
Aux 2 K
Aux 2 K, adresse gastronomique parisienne ouverte en septembre 2023, c’est l’union de deux femmes talentueuses : Samantha Kagy, d’origine vietnamienne, et Kimiko Kinoshita, d’origine japonaise. L’initiale de leurs deux noms de famille ont donné leur nom au restaurant.
Dans une atmosphère à la fois simple (salle toute blanche) et sophistiquée (fond de salle aux murs sombres et bois clair), elles nous proposent une cuisine moderne, inventive et savoureuse. Nous avons particulièrement aimé le velouté de boudin noir, œuf parfait et croûtons de pain d’épice qui nous fut servi en entrée dans le menu de dégustation en cinq étapes à 68 euros.
Samantha Kagy s’occupe du salé et Kimiko Kinoshita du sucré. Les plats sont subtils avec un parti pris d’innovation assumé qui prend néanmoins le risque de ne pas toujours convaincre. Ce fut le cas du carpaccio de saumon légèrement arrosé de bourbon qui, à notre goût, est le plat le moins abouti, le bourbon dominant complètement le goût des autres ingrédients. En revanche, le lieu noir est parfaitement cuit et relevé, et le filet de cannette est sublime. Les desserts sont excellents, à la fois légers, rafraîchissants et créatifs.
La carte des vins et des boissons mériterait d’être un peu plus étoffée. Pourquoi ne pas proposer des Sakés, ou des boissons type Kombucha ? De plus, les références sont relativement chères avec des bouteilles allant de 30 à 650 euros. Possibilité de vins au verre.
Le service par notre hôte est professionnel et efficace, les plats arrivent dans un tempo parfait pour nous.
Clin d’œil aux toilettes qui sont… (très) petites. Il est recommandé de ne pas mesurer deux mètres de haut pour y entrer.
Aux 2 K est une belle découverte, le lieu est sobre, design et minimaliste, mais on vient surtout pour la cuisine des deux jeunes cheffes passionnées et talentueuses.
Aux 2 K
5, rue Louise-Emilie de la Tour d'Auvergne
75009 Paris
Tél : 01 40 34 27 40
-
Commentaires