• Garance est le personnage principal du film Les enfants du Paradis, l'un des chefs-d'oeuvre du cinéma, mais aussi est une plante de la famille des Rubiacées dont les racines sont utilisées pour leur capacité à teindre les textiles en rouge vif.

    Le rouge vif n'est pas pourtant la couleur du restaurant qui compose de deux étages, l'une au rez-de-chaussée avec un comptoir qui peut accueillir jusqu'à huit personnes et une salle au 1er étage avec un salon privé pour un repas entre amis et quatre tables dans la salle principale et une belle cave vitrée.

    La cuisine est évidemment du marché, la carte du déjeuner est courte et les produits sont extrêmement bien choisis.

    On voit bien que Guillaume Iskandar, ex deuxième de Bertrand Grébaut chez Septime maîtrise les cuissons et les mets et son partenaire, Guillaume Muller vante ses vins aux verres avec enthousiasme. Le tout enveloppé dans un menu de 34 euros (entrée+plat+dessert) de haute volée.

    Garance est à suivre de près et l'équipe de Littleboboon est prête de revenir pour goûter au menu de dégustation servie au dîner.Paris-20130130-Garance 1Paris-20130130-Garance 2Paris-20130130-Garance 3Paris-20130130-Garance 4


    1 commentaire
  • It seems to us that now a day big hotel chains and hotel managers do not care to supply an excellent service to their customers. They care more about their images and artificial concepts from nowhere and try to sell it to us as something cool and hype, and mostly they care to make us pay services that they should make it free for us such as wifi in our room, the use of their business centers without charges, and the most important have an early checking for families with young kids.

    Excellence should be the key word at their five stars branches hotels, but instead we got the same service like we got if we go to a fast food chain, even though, sometimes we could get a better a reception at a fast food chain than we had recently at a five stars Intercontinental Asiana hotel in Saigon and the Mia Resort in Nha Trang, Vietnam.


    1 commentaire
  • La Truffière située dans le quartier Mouffetard a une bonne idée de proposer à ses clients un menu du Marché à 28 euros (entrée/plat) ou à 32 euros (entrée/plat/dessert).

    Tout d'abord, parlons de la cuisine étoilé de Jean Christophe Rizet, une cuisine claire, nette et précise avec les produits de saison et les saveurs du marché.

    Le revers de la médaille c'est les tarifs des vins pratiqués par la maison sont excessivement élevés, et surtout le verre de champagne à 26 euros c'est carrément de l'arnaque. Nous soupçonnons la Truffière d'utiliser le menu du Marché comme produit d'appel et une fois que le client mord l'hameçon elle nous fracasse le portefeuille avec les tarifs de ses vins au verre ou à la bouteille.

    Dommage que le chef n'a pas encore compris que malgré sa bonne cuisine avec ce type de pratique il ne va pas faire des fidèles surtout dans cette période de crise.DSC04358DSC04362DSC04359DSC04360DSC04361


    votre commentaire
  • Faut il se fier aux avis des sites de conseil comme Tripadvisor?

    Littleboboon vous conseille de suivre plutôt votre désir et votre flair pour réserver un hôtel ou un restaurant plutôt que de consulter les sites du type Tripadvisor pour organiser votre voyage.

    Nous avons fait récemment l'expérience à Salvador de Bahia au Brésil, et plus précisément à l'hôtel Casa do Amarelindo en plein coeur de la ville historique de Salvador. Dès l'entréé de cet hôtel, il y a une grosse plaque de la compagnie Tripadvisor qui s'intitule certificat d'excellence 2011. Cet hôtel Casa do Amarelindo est certes très bien situé, l'accueil des deux patrons Français y est sympathique, les chambres ont des lits extra King size mais le déjeuner n'est pas très bon ni très raffiné et, pour un hôtel soit disant 4 étoiles,  il ne possède même pas un endroit avec PC connecté à internet pour ses clients.

    Pour nous, cet hôtel ne mérite pas un certificat d'excellence, mais apparemment, Tripadvisor ne possède pas les mêmes critères d'excellence que nous. Nous vous rappelons que Tripadvisor n'est pas une société indépendante, c'est une multinationale avec des intérêts commerciaux très développés dans le monde en entier. Tripadvisor et ses filiales (CruiseCritic, Booking Buddy, Seat Guru… 14 en tout) sont aujourd’hui la propriété du groupe propriétaire d’Expedia, d’Hotels.com.


    votre commentaire
  • Le monde de la gastronomie a perdu une grande dame en la personne de Véronique Abadie, l'épouse de l'un des meilleurs chefs en France, monsieur Jean Paul Abadie.

    Lors de notre passage à l'Amphytrion en 2005, nous avons gardé un excellent souvenir de Véronique Abadie qui nous acceuillait avec gentillesse et elle était attentive à tous nos désirs. Elle orchestrait son personnel avec grâce et elle était une merveilleuse ambassadrice de la cuisine de son mari.

    Littlebôboon présente ses condoléances à son mari Jean-Paul Abadie, sa famille et ses proches.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique