-
Shiro
Shiro (qui signifie “blanc” en français) est un nouveau restaurant avec un chef japonais à la manœuvre dans le très chic quartier de Saint-Germain des Prés, à Paris.
Hiroyuki Ushiro, un ancien du défunt Passage 53 qui avait deux étoiles au guide Michelin, est ici au piano. Il nous propose une cuisine franco-japonaise dictée par les produits de saison dans une salle à la décoration chic et moderne.
Pour notre déjeuner du samedi 9 octobre 2021, nous n’avons le choix qu’entre deux menus Omakasé, l’un à 79 euros en six étapes (amuse-bouche, 2 entrées, poisson, viande et dessert) ou l’autre à 95 euros en huit étapes. Il n’y a pas de “à la carte” le week-end, ce qui est un peu dommage. En revanche, notre petit gastronome de 11 ans s’est vu proposé un menu enfant, ce qui est très appréciable.
Du carpaccio de daurade à la vinaigrette de prune au bœuf Wagyu à la sauce Porto (un délice de viande), en passant par le foie-gras à la figue (un point trop sucré) et le turbot à la sauce crème aux accents de Yuzu (parfaitement saucé), mais aussi le dessert tout marron (aéré et rafraichissant), tout notre repas est très bon.
La carte des vins pour le midi offre une jolie sélection au verre et la maison propose aussi une belle carte de cocktails. Pour notre part, nous avons pris le mocktail Pink Matcha qui était rafraichissant.
Le service est très sympathique et professionnel par un jeune garçon prénommé Mohammed.
Shiro est un bon (et beau) restaurant. Notre seul regret reste que le week-end, y compris le midi, il n’y a de choix qu’entre deux menus complets, qui plus est assez chers (ah, ce quartier...). C’est un peu forcer la main au client.
Shiro
168 Bd Saint-Germain
75006 Paris
www.restaurantshiro.fr
-
Commentaires