-
Baanbeck
Baanbeck est le nom de ce nouveau restaurant lao-thaï, inspiré par son propriétaire thaïlandais Monsieur Beck. Le restaurant se situe 2 quai Henri IV dans le quatrième arrondissement de Paris.
Le lieu en lui-même est très beau, lumineux et spacieux, murs aux couleurs claires et mobilier élégant faisant penser aux années 50. Le cadre est extrêmement raffiné, épuré et décoré avec goût – avec juste une pointe d’art érotico-asiatique pour pimenter le tout.
La cuisine se la joue entre modernité et tradition, on retrouve tous les codes de la cuisine lao-thaï du chef Panu Nualka.
Lors de notre déjeuner du mois d’octobre 2022, nous avons goûté en entrée : Tod Mun Khao Phod (beignet de maïs curry rouge) ; Khao Tang Na Tang (Emincé de porc sur riz croustillant) et Pla Muk Ping (Calamar sauté et sauce citron piments verts). Toutes ces entrées sont goûteuses et bien relevées par les épices.
Pour les plats : Nuae Ping (bœuf Charolais grillé avec sauce tamarin) et Pla Thod (Filet de daurade royale et légumes frit curry rouge) sont délicieux et parfaitement cuits. Le seul plat à nous laisser sur notre faim est le Larb Kai (effiloché de poulet, herbes, prunes et épices), servi tel quel, sans sauce et beaucoup trop sec.
En revanche, les desserts sont très bons, tels le Khao Niaw Ma Muang (riz coco mangue) et le Khanom Baitoey (gâteau de feuille de pandan, crème jasmin et ananas caramélisés).
Une belle et surprenante carte des vins que l’on n’attend pas forcément dans un restaurant asiatique.
Mention spéciale au service, charmant, chaleureux et convivial.
Une belle découverte en cet automne aux températures printanières. Paris a toujours de bonnes nouvelles adresses et, de notre point de vue, Baanbeck en est une.
Baanbeck
2, quai Henri IV
75004 Paris
-
Commentaires