-
Ao Izakaya
Quand nos amis lyonnais nous annoncent leur arrivée pour passer le week-end dans la capitale et nous demandent de réserver une table pour déjeuner ensemble le dimanche, le défi était de taille : en effet, les bons restaurants ouverts le dimanche à Paris ne sont pas si nombreux. Depuis un certain temps, il y a néanmoins quelques endroits pour déjeuner ou bruncher correctement ce jour-là, en dehors des quartiers asiatiques.
Comme nos amis lyonnais sont férus de cuisine japonaise, nous essayons de trouver un authentique et bon japonais. Nous tombons sur une adresse médiatisée par la presse parisienne, Ao Izakaya, situé entre le square Edouard VII et l'Olympia.
D’habitude, nous nous méfions des restaurants ouverts sept jours sur sept et sommes plutôt étonnés qu’un « authentique » restaurant japonais soit ouvert un dimanche.
Chez Ao Izakaya, le cadre est élégant - murs bleus, mobilier en bois clair - et décoré avec des belles bouteilles de sakés.
Côté cuisine, Yasuo Nanaumi propose un menu dégustation à sept plats pour 69 euros ou des choix à la carte. Nous optons pour les choix à la carte bien qu'ils soient assez chers (les entrées sont entre 12 et 22 euros et les plats entre 22 et 32 euros). Il est clairement beaucoup plus avantageux de prendre le menu dégustation.
Les plats à la carte en ce dimanche sont corrects dans l'ensemble mais sans plus, ce qui nous donne le sentiment d’être dans un mauvais restaurant japonais... géré par des chinois. Peut-être, vaut-il mieux venir dîner un soir quand le chef Yasuo Nanaumi est présent pour vraiment découvrir sa cuisine.
La carte des vins, quant à elle, est superbe avec d’excellentes bouteilles de saké tel le saké pétillant Mio.
Le service est assuré par de jeunes et joli(e)s serveur(se)s.
En synthèse, il apparaît que Ao Izakaya n’est pas l’endroit idéal pour un déjeuner dominical en famille ou entre amis, surtout au vu des prix pratiqués.
Ao Izakaya
12, rue Caumartin
75002 Paris
Tél : 01 42 65 31 53
-
Commentaires