-
Tabi
Ippei Uemura est un chef unique et son restaurant Tabi sur la Corniche Kennedy est un lieu exceptionnel à Marseille.
Cela faisait quelques années que nous voulions découvrir la cuisine de ce chef natif de Kyoto installé à Marseille depuis 2003. L'occasion s’est présentée cet été au mois d'août, lors de notre venue dans la cité phocéenne.
Tabi rassemble tous les critères que nous adorons chez Littleboboon, à commencer par l'entrée du restaurant, dans une petite rue qui descend vers le Vallon des Auffres. C’est un petit bijou de zenitude sous une pergola pour déjeuner ou dîner à l'extérieur. L'intérieur du restaurant est tout aussi splendide avec quelques œuvres d'art disposées sobrement sur les murs et les tables. Le lieu invite à un voyage apaisant et c'est tout le propos de Tabi qui signifie « voyage » en japonais.
La cuisine d'Ippei Uemura est aussi précise qu'un sabre de samouraï. Chez le chef, la présentation et la mise en scène sont aussi importantes que les produits et les cuissons comme l’illustre ses mini-entrées présentées dans un coffre qui rappelle les bentos.
La maîtrise technique alliée à l'esthétique est une philosophie chère aux chefs japonais. Chez Tabi, les clients qui sont passionnés par cet art de la perfection et du beau ne pourront qu’être séduits.
Le menu déjeuner « Mer et Terre » est une belle introduction à la cuisine d'Ippei Uemura car de l'entrée au dessert, en passant par la version japonaise de la bouillabaisse proposée par le chef, les plats sont des mets d'orfèvres.
Pour les vins, notre choix s’est porté sur un saké sec, floral et frais à la fois.
Le service par notre hôtesse et son assistant était parfait, instructif et souriant.
Tabi vaut grandement un voyage dans la cité phocéenne pour découvrir ce chef remarquable, tant pour sa cuisine que pour sa personnalité et sa gentillesse.
Tabi
165 Corniche Président John Fitzgerald Kennedy
13007 Marseille
www.restauranttabi.com
-
Commentaires