Christopher Hache est un homme heureux et la crise du Covid-19 n'a pas entamé son enthousiasme. Depuis un an et demi, il s'est installé chez lui à Eygalières, au coeur des Alpilles en Provence.
Il a eu la bonne idée de racheter l'ancienne Maison Bru (du chef belge Wout Bru), qui avait deux étoiles au Michelin et en a fait la Maison Hache. En plein cœur de la ville d'Eygalière, la bâtisse de couleur gris taupe est sobre et élégante. La terrasse, assez grande, donne sur le village et déborde un peu sur une rue piétonnisée ce soir-là.
Pour le dîner, les convives ont le choix entre à la carte, le menu du chef à 75 euros ou le menu «Un Eté à Eygalières», nous avons opté pour le menu surprise du chef et ce fut très bon, extrêmement raffiné, des amuse-bouches aux mignardises en passant par chacun des cinq plats.
La cuisine de Christopher Hache est parfaitement réfléchie, conçue et créativement imaginée comme le démontre son plat signature : les huîtres de Camargue grillées, artichauts en barigoule ou encore son dessert, le riz au lait de Camargue, glace au riz Basmati (oui, oui !), abricots rôtis et émulsion au macis.
La carte des vins fait la part belle aux vins locaux. Pour notre part, nous avons pris accord mets-vins en trois verres. La sélection du sommelier italien Ivan est pertinente et accompagne parfaitement les plats.
Le service est jeune, souriant, sympathique et avenant.Maison Hache est définitivement une belle maison. A visiter et surtout à déguster quand on est en Provence.
Maison Hache
30 Rue de la République
13810 Eygalières
Tél: 04 90 95 00 04.
www.maisonhache.com