-
Le Bouillon
Nous avons de la chance d’avoir le restaurant le Bouillon en bas de l’appartement qu’on avait loué lors de nos vacances de Toussaint.
Mathieu Chauvin. un chef talentueux et voyageur qui donne à son Bouillon une atmosphère agréable, un lieu qui donne tout suite envie de rentrer pour goûter à une bistronomie gourmande.
Au Bouillon, on déguste une cuisine de proximité comme l’indique le chef, il valorise les produits élevés et cultivés dans la région de Savoie. Chaque produit est mentionné avec le nom de son producteur.
Lors de notre dîner, nous avons sélectionné le menu du Bouillon, une entrée, un plat et un dessert pour 39 Euros qui à notre époque est tout à fait raisonnable en termes de prix.
Nos entrées un œuf bio mollet frit avec champignons et crème de persil, délicieux et gourmand et des raviolis Gyoza accompagnés de bouillon de bœuf parfumé à la citronnelle, carotte et ciboulette, savoureux et goûteux.
Nos plats, le paleron de bœuf en effiloché, butternut, cacahuètes et jus de bœuf relevé au cacao est fondant à souhait ; le lieu jaune en habit blanc et noir avec de l’ail noir et de l’encre de seiche, radis noir et sauce raifort arrive avec une cuisson au cordon et parfaitement relevé. Finalement, le dessert Pop n’Corn, sablé et tuile de polente, glace caramel beurre salé tout simplement addictif.
Nous n’avons pas consommé de vins pour notre dîner, nous avons uniquement pris un apéritif de la maison, un crémant à la griotte et liqueur d’Amaretto.
Le service est sympathique quoiqu’un peu débordé et brouillon car notre serveur a complétement oublié de nous servir notre verre de vin blanc.
Le Bouillon mérite le détour par sa version de cuisine bistronomique et cosmopolite.
Le Bouillon
9, rue de la Gare
74000 Annecy
Tél :04 50 77 31 02
-
Commentaires