-
La Petite Verrière
Pour cet été et l'année des jeux olympiques à Paris, nous décidons de fuir Paris et sa cohorte de touristes pour aller se réfugier en Provence.
Cet année et comme chaque été nous commençons notre périple gastronomique au restaurant La Petite Verrière de Nadège Serret et Olivier Charmadiras, un duo de chef qui vient de s'installer au Puy Sainte Réparade.
Nadège Serret que nous avons découvert il y a quelques années au Château de Fonscolombe pratique une cuisine bistronomique de saison avec des produits locaux et avec Olivier Charmadiras, ils ont conçus un menu de déjeuner à 30 Euros pour une entrée, un plat et un dessert et pour 25 Euros, une et un plat ou un plat et dessert.
Pour le dîner, il y a un menu unique qui s'appelle Rousseau et il est à 40 Euros pour une entrée, un plat et un dessert. C'est un excellent rapport qualité/prix.
Nous commençons notre dîner par un rafraîchissant cocktail de La Verrière (Purée fraises-basilic-prosecco-citron vert Purée fraises-basilic-prosecco-citron vert) suivi par une mise en bouche délicate et tout en fraîcheur. Ensuite nous enchaînons par un sublime gaspacho andalou aux crevettes roses et une terrine de cailles plus que séduisante. Les plats de ne sont pas en reste, le lieu noir parfaitement cuit avec les légumes de méditerranée et le filet de veau bien dans jus et dans sa sauce. Pour la finale, nous avons pris le parfait au nougat glacé et les fruits de saison découpés servis avec son sorbet et sa chantilly.
La carte des vins est bien garnie et fait la part belle à la Provence.
Le service est très sympathique et avenant mené par une équipe jeune et enthousiaste.
L'endroit est charmant, élégant, et qui dispose une jolie et agréable terrasse, mais surtout la cuisine est excellente dirigés par deux chefs talentueux.
La Petite Verrière
16, avenue de la Bourgade
13610, Le Puy Sainte Réparade
Téléphone : 06 11 42 05 72
https://restaurantlapetiteverriere.com
-
Commentaires