-
L'Orangerie au Château de Fonscolombe
Le Château de Fonscolombe, au cœur de la Provence, est une demeure d'une beauté saisissante. Après dix huit mois de travaux, la restauration du domaine est une réussite totale, de la porte qui mène au chateau à l'entrée du restaurant l'Orangerie jusqu' à la terrasse qui donne sur un jardin magnifique, avec fontaine et statues.
C'est dans ce lieu magique que nous avons dîné le 16 août 2019, en terrasse.
A notre grande surprise, les quatre menus du soir sont très abordables : le menu “Découverte” à 48 euros, “Prestige” à 60 euros, “Dégustation” à 75 euros et enfin “Vegan” à 45 euros.
Nous avons choisi le menu “Découverte” en quatre plats plus amuse-bouches et mignardises.
Sans être exceptionnelle la cuisine du jeune chef Romain Franchesi est suffisamment bonne pour que nous puissions la savourer et l'apprécier à sa juste valeur. A ce titre, le poulpe, crème de cresson, poivrons confits et piments d'Espelette ou encore le rouget, fleurs de courgettes, caponata et sauce vierge sont très bien.
L'Orangerie possède une très belle carte des vins qui, bien évidemment, privilégie le vignoble du domaine de Fonscolombe qui, de plus, travaille en bio.
Petit bémol pour le service, lent et un peu dispersé.
L'Orangerie au Château Fonscolombe est parfait pour un dîner entre amis comme c'était notre cas, mais convient aussi à une soirée romantique entre amoureux. Le château propose aussi tous les vendredis pendant l'éte des dîners-concerts et a récemment ouvert une partie de son jardin pour une expérience tapas et barbecue.
L'orangerie
Château du Fonscolombe
Route de Saint-Canadet,
13610 Le Puy-Sainte-Réparade
Tél: 04 42 21 13 13
-
Commentaires