-
L'Auberge du Vieux Village
L’avantage quand on est en vacances en Provence c’est que, pour bien manger, on a l’embarras du choix : entre les établissements étoilés, les demeures chics et élégantes et les bistrots de villages pleins de charme, les bonnes adresses sont légion. Telle l’Auberge du Vieux Village à Mallemort.
L’Auberge du Vieux Village est un restaurant à la fois traditionnel et atypique, il est en effet assez surprenant de trouver en plein cœur de la Provence un restaurant possédant une armoire de viandes maturées !
La découverte de cette auberge en plein cœur du village de Mallemort a été une agréable surprise. Le portail est très beau et l'intérieur oscille entre tradition et standing. Ce restaurant de cuisine traditionnelle s'est fait une spécialité du bœuf maturé sur place, dans la cave. Au menu : filet de bœuf, entrecôte et côte de bœuf évidemment, mais pas que : deux propositions de poisson viennent compléter l'offre.
Quand vous commandez une côte de bœuf, comme ce fut le cas à notre table, c’est le chef Joël Toullier lui-même qui vient vous servir avec joie et bonne humeur. Nous avons également goûté une entrecôte et un filet de bœuf façon Rossini, le tout d’excellente facture et très goûteux, sans oublier en entrée le carpaccio de thon rouge au rougail bien relevé comme il se doit. Les desserts sont gourmands telle la dacquoise aux fraises ou la tarte au citron meringuée.
La carte des vins est classique, avec des vins provençaux des trois couleurs, en revanche la maison propose un cocktail maison qui tue : le fameux Spritz au Kumquat, ainsi qu’un excellent Whisky (Bellevoye).
Le service est enjoué, avenant et efficace.
L’Auberge du Vieux Village est un endroit convivial, authentique et surtout la cuisine est bonne. Une excellente adresse pour viandards et gastronomes avertis.
L'Auberge du Vieux Village
164 Grand Rue
13370 Mallemort
Téléphone : 04 90 57 49 66
www.aubergeduvieuxvillage.fr
-
Commentaires