• Godaille

    Godaille, dérivé du néerlandais goed ale, est synonyme de «fête joyeuse et arrosée» dans la région Champagne Ardennes. C’est aussi la nouvelle table parisienne de l’équipe Pure Vin qui réunit ici le chef Mickaël Bui et le sommelier Derick Fortes Rocha, tous deux formés chez Tommy & Co et Septime. 

    La décoration est originale : tons et bois clairs, chaises vintage, luminaires blancs et or, et surtout des unes de journaux satiriques comme Le Grelot accrochées au mur pour donner le ton. Chez Godaille, on est sérieux sans se prendre au sérieux. La cuisine de Mickaël Bui est colorée, clairement influencée par ses origines vietnamiennes. Les assiettes sont dressées et cuisinées avec une grande maîtrise. Les saveurs sont équilibrées et les ingrédients sont bien sourcés. 

    La carte propose six entrées, quatre plats et trois desserts. Pour notre déjeuner du samedi 22 juillet, nous choisissons en entrées d’un côté le poireau brûlé, en tronçon et en crème, croûtons et gel poire williams, savoureux et parfaitement dosé, et de l’autre les palourdes, coco-curry vert et herbes thaï, un plat délicieux, extrêmement parfumé, une « tuerie » comme disent certains foodies. 

    En plats, nous optons pour les gnocchis frits, crème de taleggio et chips spianata piccante et le poulpe, harissa douce, crème d’ail et caponata. Les deux sont relevés avec une sauce impeccable et une cuisson au cordeau. 

    La carte des vins est excellente avec des références très originales et des flacons naturels et biologiques. 

    Le service en salle par Zoé est sympathique et souriant. Petit bémol : l’attente entre les plats un peu longue. A sa décharge, le chef est seul en cuisine et la carte vient de changer. Il faut un peu de temps pour la maîtriser, et probablement un sous-chef pour épauler Mickaël Bui. 

    L’adresse est clairement en rodage. Nous espérons que l’équipe de Godaille saura corriger les petites imperfections, comme les odeurs de cuisine qui débordent de façon très prononcée dans la salle ou la lenteur du service. Il serait dommage que ces détails viennent gâcher cette belle table et cette cuisine délicieuse.

     

    Godaille

    9, rue Antoine Vollon

    75012 Paris

    Tél: 01 45 85 30 65

    www.restaurantgodaille.fr

    Godaille

    Godaille

    Godaille

    Godaille

    Godaille

    Godaille

    Godaille

    Godaille

    Godaille

    Godaille

    Godaille

    « An AnWakaze Paris »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :