-
Par littleboboon le 15 Octobre 2019 à 18:38L’endroit est décoré avec goût avec des objets design, le restaurant est assez spacieux, composé de deux salles.
Pour ce qui compose les assiettes, on voit clairement la volonté de Guy Savoy de choisir de bons ingrédients et de bons produits auprès de bons fournisseurs.
Les ramens sont proposés en quatre versions : volaille, bœuf, maquereau et végétarien. La carte propose également quatre entrées et trois mini desserts.
Les entrées que nous avons prises lors de notre déjeuner, l’Edamame « Supu » avec carottes, citronnelles-gingembre et riz bio façon sushi à la poitrine de porc étaient très bonnes.
En ce qui concerne les ramens, les bouillons, les garnitures et les ingrédients étaient de très bonne qualité, mais l’ingrédient principal d’un plat de ramen reste les nouilles et c’est là que le bât blesse chez Supu Ramen car les nouilles étaient trop cuites et pâteuses, un faux pas impardonnable pour les habitués du ramen japonais.
Pour jouer dans la cour des grands du ramen en France, Guy Savoy et son équipe vont devoir revoir leurs fondamentaux en ce qui concerne la cuisson des nouilles.
La carte des boissons est bien garnie avec des bières japonaises, des sakés et quelques propositions de vins intéressantes.
Le service est jeune et efficace.
Supu Ramen peut mieux faire, surtout avec un chef de renommée mondiale à sa tête. En attendant, les fans de ramen, udon ou soba, en quête d'excellence peuvent continuer de prendre la direction du quartier Saint-Anne à Paris.
Supu Ramen
53 Quai des Grands Augustins
75006 Paris
Tél : 01 43 25 45 94
www.supuramenguysavoy.com
1 commentaire -
Par littleboboon le 5 Octobre 2019 à 09:09
Après deux ans de voyage à travers le monde de Bangkok à Beyrouth, en passant par Doha, Sylvain Sendra (ex-Itinéraires dans le 5e) fait un retour fracassant sur Paris avec son nouveau restaurant Fleur de Pavé.
Le chef et son équipe ont posé leurs valises au 5 rue Paul Lelong, dans le quartier de la Bourse. Au rez-de-chaussée un comptoir tout en longueur fait face à la cuisine ouverte où le chef et sa brigade officient pour des convives sans doute plus pressés, tandis qu'à l'étage on trouve une salle plus classique, moquette sombre, murs blancs (et même un espace privatif pour 6-8 personnes) pour ceux qui aiment prendre leur temps autour d'un des menus de dégustation, dans une ambiance us gastronomique.
Lors de notre dîner du vendredi 27 septembre 2019, notre table a choisi le menu « légumes en mode majeur », sachant que les légumes viennent du potager de Monsieur Asafumi Yamashita.
Les légumes en mode majeur arrivent en cinq étapes derrière les mise en bouche maison, de fabuleuses mini tartelettes de riz noir garnie de caviar d’aubergines et de Labneh (yaourt fermenté) pour les unes et Tzatziki et concombre pour les autres. Le plat suivant, chou-fleur-huile de vanille est un chef d’œuvre d’épure. A la suite, les légumes confits, piment doux, sauce Tom Yum sont un délice qui rappelle à nos papilles nos voyages en Thaïlande. Quant au risotto Acquarello, girolles-parmesan, jus de volaille, il est tout simplement sublime. Pour clôturer ce magnifique repas, le dessert fraîcheur de framboises, poivrons, mousse au lait d’amande est d’une légèreté quasi-divine.
La carte des vins est fabuleuse comme il se doit, avec de belles références et d’excellents domaines, comme le Blanc de Blanc de Pierre Péters ou encore la bouteille de Faugères Clos Fantine 2012 de la famille Andrieu.
Le service est professionnel, dynamique et jeune.
Sylvain Sendra nous revient en grande forme avec une cuisine inspirée et pleine de maturité, que les voyages ont clairement bonifiée et enrichie. Bravo ! Nous reviendrons.
Fleur de Pavé
5 Rue Paul Lelong
75002 Paris
Tél : 01 40 26 38 87
www.fleurdepave.com
1 commentaire -
Par littleboboon le 28 Septembre 2019 à 14:57Notre rentrée gastronomique à Paris a commencé fort avec l’une des plus belles (nouvelles) tables actuelles : Armonia, ouvert en juin par le duo Andrea Di Giovanni en cuisine et Mustapha Boukantar en salle. Nous sommes immédiatement tombé sous le charme de ce petit restaurant épuré et sobre, tables en marbre blanc, chaises confortables et design.
Pour le dîner seul le menu "découverte" à 70 euros est disponible lors de notre visite le samedi 21 septembre 2019. Mais quelle découverte ! La cuisine d’Andrea Di Giovanni est d’une finesse et d’une légèreté élégantes.
De l’amuse bouche au dessert, chaque plat est pensé en harmonie, une cuisine extrêmement travaillée mais qui paraît simple tant le chef maîtrise ses plats de bout en bout, de la présentation visuelle à la cuisson millimétrée des ingrédients comme le bar ou encore le morceau de bœuf Angus, tellement tendre qu'on aurait pu le couper à la petite cuillère.
La carte des vins est courte avec une belle offre centrée sur les vins italiens et français. La maison propose également des superbes cocktails signatures à l'apéritif.
Le service par notre charmante hôtesse est à la fois efficace, professionnel et avenant - malgré une petite erreur sur l'addition qu'on lui pardonne bien volontiers.
Armonia porte bien son nom : tout y est harmonieux, du cadre à la cuisine en passant par l’accueil. Une adresse de haute voltige pour bien commencer sa rentrée gastronomique parisienne.
Armonia
15 Rue du Champ de Mars
75007 Paris
Tél : 01 75 57 57 72
2 commentaires -
Par littleboboon le 28 Septembre 2019 à 14:49La Balade des Saveurs à l’Isle sur la Sorgue est l’œuvre de Benjamin et Sophie Fabre, un couple passionné de bonne cuisine saisonnière. C'est en se baladant, un dimanche d'août dernier, dans cette commune réputée du Vaucluse que nous sommes tombés sur l'établissement, attirés par le nom et la devanture du restaurant. Alléchés par la carte, nous décidons de revenir quelques jours plus tard pour tester les saveurs de la cuisine de Benjamin Fabre.
Lors de notre dîner en terrasse juste au bord de la Sorgue, nous optons pour le menu « Ballades » à 27,80 euro ce qui, pour la région, est un super rapport qualité/prix.
Le menu comprend les habituels amuse-bouches, une entrée, un plat et un dessert à choisir entre deux propositions pour chaque plus éventuellement un supplément fromage.
En entrée, notre maquereau grillé à la plancha et fraîcheur de gaspacho nous laisse une impression mitigée : l’association des deux produits n'est pas très réussie en terme de goûts et de saveurs. De plus, si le gaspacho est excellent, le maquereau déçoit. En revanche, en plat le Secreto de porc mariné et grillé, semoule légère, jus de viande et fruits sec est fabuleux tant en termes de saveurs que de cuisson. On en reprendrait bien une ration supplémentaire. Pour finir, le dessert est à la fois gourmand et délicieux.
La carte des vins reste classique avec une belle place pour les vins de Provence, comme il se doit dans cette région.
Le service est jeune, sympathique, efficace.
Si jamais vous vous baladez dans la région n’hésitez pas à faire une pause gourmande à la Balade des Saveurs. Pour le prix, vous ne serez pas déçus par cette cuisine du marché avec des produits saisonniers et locaux.
La Ballade des Saveurs
3 quai Jean Jaurès
84800 L'Isle sur la Sorgue
Tél : 04 90 95 27 85
balade-des-saveurs.com
votre commentaire -
Par littleboboon le 21 Septembre 2019 à 16:22Chez Littleboboon, nous sommes passionnés de culture et de gastronomie asiatique alors quand nous sommes tombés, début septembre, sur l’enseigne Ô Banh Mi, place Charles Michel dans le 15e arrondissement de Paris, nous avons aussitôt manifesté une joyeuse surprise et décidé de regarder de plus près ce nouveau concept de street food à la vietnamienne.
La semaine suivante nous sommes ainsi venus goûter leur banh mi (sandwich) et autres spécialités vietnamiennes telles que le banh cuon (crêpe vapeur), goi cuon (rouleau de printemps) et chà gio (pâté impérial).
Le concept suit la règle du « fast food » : on arrive, on sélectionne un menu, on paye à la caisse et on attend d'être appelé ou servi selon que l'on a choisi la dégustation sur place ou à emporter. Il y a un long comptoir et quelques tables à l’intérieur, plus quatre ou cinq sur la terrasse.
Lors notre déjeuner, une dizaine de personnes font la queue pour commander, mais les trois employés vietnamiens au service sont rapidement débordés. Résultat : le temps d'attente pour être servi est grimpé à 35 minutes. C'est beaucoup trop long pour préparer et récupérer un banh mi ou autre, et c'est vraiment dommage car la nourriture est fraîche, bonne, variée avec beaucoup d’ingrédients différents. L’offre est très alléchante, on peut même commander le fameux cà phê sua da (café au lait glacé vietnamien).
Ô Banh Mi a un réel potentiel mais son organisation doit impérativement être améliorée, le service doit être plus efficace.
On espère qu’il y aura de plus en plus d’offres et de concepts authentiques sur la nourriture vietnamienne qui est l’une des meilleures au monde.
Ô Banh Mi
56 Place Saint-Charles
75015 Paris
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique