• Le restaurant Bec au Paradou est un havre de bon goût dans ce joli petit village des Alpilles. C’est ici que le couple Edouard Beaufils et Jessica Cogoni se sont installés en juillet 2019.

    L’endroit est très agréable : le restaurant, un vieux mas provençal, a été restauré avec goût et la décoration est design, sobre tout en respectant la touche locale provençale.

    La cuisine d’Edouard Beaufils est à la fois simple mais d’une haute technicité, il maîtrise parfaitement ses gammes comme le démontre son menu en quatre services lors de notre dîner du vendredi 6 juillet 2021. Son plat Taureau/Céleri/Origan, façon pithiviers était sublime. Toutes ses assiettes étaient belles, délicieuses et fines.

    La maison possède une belle carte des vins qui fait bien évidemment la part belle aux vins provençaux mais également aux vins italiens (Jessica Cogoni est d’origine sarde).

    Le service par Jessica Cogoni est dynamique avec sourire et bonne humeur.

    Bec est une belle adresse en Provence et notre périple gastronomique estival annuel dans cette région a bien commencé.

     

    Bec Restaurant

    55 Av. de la Vall. des Baux

    13520 Paradou

    Téléphone : 04 86 63 57 52

    www.bec-restaurant.com

    Bec Restaurant

    Bec Restaurant

    Bec Restaurant

     

    Bec Restaurant

    Bec Restaurant

    Bec Restaurant

    Bec Restaurant

    Bec Restaurant

    Bec Restaurant

    Bec Restaurant

    Bec Restaurant

    Bec Restaurant

    Bec Restaurant

    Bec Restaurant

    Bec Restaurant


    votre commentaire
  • Le JAS en patois provençal ça veut dire bergerie, mais surtout c’est le nouveau restaurant du jeune chef Emeric Corbon à la Roque d’Anthéron. Le jeune chef revient dans sa ville natale après quelques passages dans des établissements prestigieux comme le Moulin de Lourmarin d’Edouard Loubet et au restaurant Alexandre du chef Michel Kayser.

    Le chef propose une cuisine méditerranéenne de saison avec trois formules modulables mais aussi à la carte. Sa cuisine est relativement classique et simple mais bien savoureuse de l’entrée au dessert.

    La carte des vins fait la part belle aux vins de Provence et aux Bio. La maison concocte aussi de très bons cocktails.

    Le service était un peu débordé lors de notre déjeuner le dimanche 08 août 2021 mais très sympathique et souriant.

    Ça fait toujours plaisir de voir un jeune chef s’installer à son compte et de le voir s’exprimer son métier avec passion et détermination.

    Le JAS est parfait pour un déjeuner ou diner et avant ou après un concert au festival de piano à la Roque d’Anthéron en été.

     

    Le JAS

    10 bis Rue de l'Église

    13640 La Roque-d'Anthéron

    Téléphone : 04 42 50 50 58

    www.lejas-restaurant.fr

     

    Le JAS

    Le JAS

    Le JAS

     

    Le JAS

    Le JAS

     


    votre commentaire
  • La Brigade du Tigre est le restaurant asiatique d'Adrien Ferrand et Galien Emery, les deux compères du restaurant Eels. Le lieu est tendance, sur deux étages, et se veut populaire et accessible.

     

    La cuisine coche toutes les cases de la cuisine asiatique, de Hong-Kong à Singapour en passant par la Malaisie et le Vietnam avec, par exemple, le bouillon froid de melon – pastèque – citronnelle (une tuerie), ou les crevettes grises frites et feuille de lime, ou encore le poulet croustillant caramélisé – mangues pickles (un délice) ou enfin la poitrine de cochon confite et grillée – cumin - rao ram (savoureuse). Une partition parfaitement maîtrisée, des saveurs bien distinguées, une cuisine enjouée et des plats parfumés.

     

    La carte des vins est pointue avec de nombreuses références, complétée par des sakés et autres umeshu, ainsi que des cocktails avec des petits twists asiatiques.

     

    Le service, jeune et sympathique, est très efficace.

     

    La Brigade du Tigre est l'endroit parfait pour un dîner entre amis. Un seul bémol néanmoins : les décibels… Le lieu s’est avéré très bruyant le soir de notre dîner.


    La Brigade du Tigre 

    38 Rue du Faubourg Poissonnière

    75010 Paris

    Tél : 01 45 81 51 56

    brigadedutigre.fr

     

    La Brigade du Tigre

    La Brigade du Tigre

    La Brigade du Tigre

    La Brigade du Tigre

    La Brigade du Tigre

    La Brigade du Tigre

    La Brigade du Tigre

    La Brigade du Tigre

    La Brigade du Tigre

    La Brigade du Tigre

    La Brigade du Tigre

     

    La Brigade du Tigre

    La Brigade du Tigre

    La Brigade du Tigre

    La Brigade du Tigre

     


    votre commentaire
  • Tô restaurant est la nouvelle adresse tendance du canal Saint Martin. C’est là qu’officie le chef Ryu Miyazaki, qui avait jadis fait ses preuves auprès de Sven Chartier chez Saturne.

    Le cadre du restaurant sur deux niveaux est une réussite : au rez-de-chaussée, une salle au décor sobre et élégant dans des tons crème, tandis qu’au sous-sol on découvre une cuisine ouverte d'une part mais aussi un joli bar.

    Ici, le chef pratique l’Omakase à la française, ce menu traditionnel japonais qui donne carte blanche au chef en six étapes pour 69 euros.

    Nous commençons par une soupe à l’oignon délicate et douce suivi d’un ceviche de Sériole, maturée deux semaines légère et savoureuse. On enchaine avec le suprême de pintade, œuf mollet et jus de viande, puis le bœuf Wagyu du Gunma, ces deux plats sont cuisinés à la perfection. Pour terminer notre repas, un excellent dessert chocolat, feuillantine, yuzu-framboise. Un travail d’orfèvre par un chef qui maîtrise ses gammes à la perfection.

    La carte des vins un peu limitée et chère avec un « premier » prix à 45 euros.

    Le service est au tempo, avec mention spéciale à notre serveur, très articulé dans sa présentation des plats malgré le masque !

    Un très bon restaurant avec une cuisine inventive de haut niveau et un service au cordeau. Le seul bémol du restaurant c’est leur système de réservation par tranche de 15 minutes qui, avec la ponctualité à la française, génère plus de chaos qu’autre chose et une longue file d’attente avant d’être conduit à sa table.

     

     

    34 Rue Beaurepaire

    75010 Paris

    Tél :01 40 37 39 12

    https://to-restaurant.com

     

    TÔ

    TÔ

    TÔ

    TÔ

    TÔ

    TÔ

    TÔ

    TÔ

    TÔ

     


    votre commentaire
  • L'Etier est un bistrot de la mer situé au bord de la route de l'Epine et à côté d'un étier (sorte de bras de mer rejoignant un marais) d'où il tire son nom. C'est aussi l'une des bonnes adresses de Noirmoutier en l'Ile pour déguster un homard, la spécialité de la maison.

    Le restaurant est composé de deux salles, dont la principale donne sur le canal et son environnement verdoyant. Un endroit parfait pour un dîner de potes. Sans hésiter une seconde nous choisissons le menu Une Escale à L'Etier qui se compose d'une mise en bouche, d'une entrée , les médaillons de homard juste saisis, mesclun de jeunes pousses multicolores au jus savoureusement parfumé le Saint Pierre rôti au sautoir, onctueux velouté de coquillages et de petits pois à la sauge et la pièce maîtresse la Homard de ''petits bateaux'' grillé, doucement rôti au four au beurre salé, jus rose corail à la fleur de sel et pour terminer le gateau sucré à la pomme de terre / fraises de plein champ cueillies sur l'île de Noirmoutier.

    La cuisine du chef Patrice Millasseau est à la fois simple et subtile. Il laisse les produits s'exprimer, surtout ceux de la pêche du jour. Une cuisine bien faite et canaille à la fois, à déguster sans modération (surtout le homard, on l'aura compris).

    La carte des vins n'est pas très élaborée mais convenable.

    Service à l'ancienne mais efficace.

    Nous restons quand même sur une petite déception : lorsque l'un de nous demande si la maison a des digestifs sympas pour terminer le repas, l'une des patronnes nous répond que non, ils n'ont pas grand chose. Or, à notre grande surprise, au moment de régler l'addition au comptoir, nous découvrons une belle rangée de bouteilles d'Armagnac, eaux de vie et Calvados.

    A priori, elle n'avait pas envie qu'on s'éternise, peut-être à cause du couvre-feu encore en vigueur ce jour-là. Elle aurait pu nous le dire en toute transparence. Tant pis!

     

    L'Etier

    Lieu-dit l'Etier de l'Arceau - Route de l'Epine

    85330 Noirmoutier-en-l'Île

    Téléphone : 02 51 39 10 28

    www.restaurant-letier.fr

     

    L'Etier

    L'Etier

    L'Etier

    L'Etier

    L'Etier

     

    L'Etier

    L'Etier

    L'Etier


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique