-
Dame Augustine
Dame Augustine est le nouveau restaurant que Lilian Douchet vient d’ouvrir sur l’avenue des Gobelins dans 13ème arrondissement de Paris. Il fait partie de la nouvelle ère de bistronomie parisienne.
Ce bistrot à l’ambiance champêtre chic a beaucoup charme. Conçu sur deux étages, le lieu est lumineux, sobre et aéré. Au rez-de-chaussée, un joli bar en bois scandinave clair avec de belles tables du même ton qui se prolongent jusqu’en terrasse. Au premier étage, des tables en bois clair longées côté fenêtres par une banquette avec coussins aux couleurs automnales, murs crème.
Le chef nous propose une carte avec plusieurs options : des assiettes à partager pour la mise en bouche, une offre de déjeuner en deux ou trois temps (hors weekends et jours fériés comme il est d’usage) ou encore une expérience en trois temps à choisir sur la carte pour 46 euros.
Pour notre déjeuner, nous avons fait un mix d’assiettes à partager et de plats à la carte. Le concombre croquant acidulé, le croque retour à mon enfance et les rillettes de poisson sont savoureux, fins et gourmands comme indiqué sur le menu.
Pour les plats, le tendrement œuf, la surprenante burrata et le généreux maigre constituent le tiercé gagnant. A la fois goûteux et parfaitement cuisinés.
En dessert, le surprenant cheesecake fruité et déstructuré est tout simplement un délice.
La carte des vins propose des beaux domaines au verre, mais aussi une belle carte de cocktails, y compris sans alcool.
Le service est jeune, dynamique et sympathique.
Une très bonne adresse parisienne, à deux pas de chez nous, que nous nous sommes empressés d’ajouter à notre carnet de gourmetsgourmands et de gourmets.
Dame Augustine
32 Av. des Gobelins
75013 Paris
Tél : 01 83 92 85 98
-
Commentaires