-
Calice
Après l'ouverture des restaurants Narro et Baillotte à Paris, le chef Chikuda Kazuma, en association avec Louis Fedide, a décidé d'ouvrir Calice.
Calice adopte un concept à la mode. À midi, il met en place une cuisine bistronomique qui évoque l'esprit de Narro et de Baillotte. Le soir, c'est une autre ambiance avec un bar à vins et de petites assiettes à partager.
Nous avons choisi de déjeuner car la formule entrée, plat et dessert à 34 Euros nous semble plus raisonnable à notre époque inflationniste que les assiettes à partager qui s’avèrent souvent onéreux pour les portefeuilles des convives à fin du repas.
Lors de notre déjeuner, nous avons opté pour une table avec une vue sur la cuisine ouverte où se trouve la jeune et dynamique équipe. À la carte ce midi-là ? Il y a trois entrées, trois plats et trois desserts. Entamons la dégustation avec le maquereau cru, de l'eau de tomate et du riz soufflé, agrémenté de vinaigre de nectarine. Une excellente introduction pour explorer la cuisine de Louis Fedide. Poursuivons avec des moules de Bouchot, une sauce au curry vert et des pickles de concombre. Un plat délicieux, mais il est dommage que les moules ne soient pas plus charnues. Pour finir, nous dégustons une pêche Melba à la verveine et une mousse à la vanille rafraîchissante.
La carte des vins est un peu chère même avec une offre au verre sympathique.
Le service est affable et souriant.
Calice est une brasserie moderne qui propose une cuisine de marché de qualité.
Calice
5, rue Bazeills
75005 Paris
Téléphone : 09 81 11 72 78
-
Commentaires